
➜ Collection : Junior
➜ Prix : 11¤90
Résumons un peu. La princesse Anna, la reine Elsa, Olaf le bonhomme de neige et tous les autres héros du film de Disney La Reine des Neiges sont de retour dans une nouvelle série de courts romans illustrés, pour les lectrices de 6 à 9 ans. Maintenant que les portes du château sont ouvertes, Anna et Elsa sont ravies de découvrir leur royaume. Anna déborde d'enthousiasme. Il y a tellement de choses à faire et de gens à rencontrer à Arendelle ! Quant à Elsa, elle adore utiliser son pouvoir pour aider les habitants. Mais gouverner un royaume peut être fatigant. Les deux s½urs donneraient n'importe quoi pour passer du temps ensemble !
Tout d'abord avant de commencer cette chronique je me dois de souligner le travail qui a été fait autour de ce livre. C'est-à-dire que déjà c'est un livre très appréciable en main car il est souple, et lorsque l'on lit à des enfants notamment (où bien qu'ils lisent par eux même) cela est un avantage. De plus les illustrations sont très belles, même si très simples. En effet ces dernières ne sont pas en couleur mais cela n'empêche pas d'apprécier les dessins qui sont liés à l'histoire des deux s½urs.
Parlons de suite des personnages. Comme vous vous en doutez je pense, nous allons retrouver dans ce livre nos deux s½urs préférées : Elsa & Anna. Tout d'abord intéressons-nous donc à cette reine des neiges Elsa. On la retrouve après son couronnement et les évènements du film. Je l'ai trouvé toujours aussi touchante, attachante, généreuse, combattante, forte... Cependant on découvre une partie d'elle-même où elle n'a pas confiance en elle, elle a peur de tout faire mal, de ne pas satisfaire son peuple, d'être une mauvaise s½ur... Alors qu'en fait elle est tout l'inverse. En ce qui concerne, Anna elle reste également elle-même. C'est-à-dire que c'est l'inverse de sa s½ur elle a la confiance, elle est sûre d'elle, elle aime sa s½ur plus que tout, elle a tchatche avec les gens... De plus cette dernière malgré sa confiance est complétement maladroite. Ce qui peut être un avantage car les deux s½urs vont alors se compléter, l'une dans sa maladresse et l'autre à l'inverse très adroite. Elles sont vraiment très touchantes et très attachantes. J'ai vraiment aimé les retrouvées toutes les deux et leurs complicités.
Venons-en maintenant à l'histoire et l'intrigue. L'intrigue réalité ce suit, mais c'est en quelque sorte plusieurs petites histoires je m'explique. Il y a un fil conducteur dans ce livre, Anna a écrit une liste peu de temps après le couronnement de sa s½ur Elsa. Dans cette liste, il y a plusieurs choses que souhaitent faire les demoiselles dans les semaines qui suivent le couronnement. Par exemple un pique-nique avec les amies d'Anna, allé manger des flagendorfers chez Florian... Bref du coup chaque chapitre va correspondre à un point de cette liste. J'ai trouvé l'idée très originale, très sympathique mais j'aurais aimé peut-être que certaines d'entre elles soient un peu plus longues. En effet le livre est assez court et du coup chaque chapitre doit faire au maximum 15 pages. Bon cela peut-être un avantage car cela permet d'avancer vite, mais j'aurais voulu en lire plus du coup. L'écriture est simple pour que les plus jeunes puissent le lire seuls si ils souhaitent. De plus cela est très fluide.
Mon avis. Ce fut une histoire très belle avec des personnages adorables que nous adorons : Anna et Elsa. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, cependant je l'ai trouvé trop courte et j'aurais voulu que cela dure beaucoup plus longtemps. Mais rassurez-vous ce n'est qu'un tome 1.

x-Ipso-Facto, Posté le samedi 05 décembre 2015 12:00
Sympa comme idée cadeau pour ma nièce... Merci de la découverte ;)